8.18.2008

welcome to miami

Crust vs Popeux ? voila en 3 mots le résumé de ce week end ...
Popeux pour la route du rock, ou le nombre de wayfarer au mètre carré (très souvent fausse) dépassai l'entendement, la culture pop ne donne pas le sourir à juger la tête de gens présent vendredi, mais elle engendre des groupes fabuleux à l'image de Sigur Ros qui nous à fait une prestation magnifique à base de confétie, de costume et d'émotion ...

Et quand Sigur Ros, rencontre le hip hop à travers Mob Deep, cela donne un remix de toute beauté qui s'écoute en boucle sans jamais se lasser !


Après passons aux Crust (mais pas que, certaine on pu découvrir que des hippies à bouc et gavroche était présent), le festival Astropolis, à en juger par le nombre de camion sur le parking on était plus pret d'une rave que d'une ambiance electro-fluo-hype, mais une fois sur le site du fest, tout change et si on prend soin d'éviter la scène machina tout se passe bien, notamment du coté de la scène plus electro ou on a pu découvrir Yuksek, Birdy Nam Nam et Boys Noize et tout ça d'une seule traite, autant dire qu'au bout d'un moment le dancefloor a raison de nos pauvre petites jambes !

Sur ce, je repars vers d'autres aventures qui je l'espère seront aussi drôle, à base de soleil, de surf et de patin a roulette, une review plus complète devrais débarqué prochainement si mes collègues se motiv ...

8.12.2008

Back in the 90's

Y a des journées trop parfaite, des journées ou tout se passe bien, ou tout se passe comme prévu, et le problème c'est que trop souvent on oubli ces journées, parce qu'au final il n'y a rien a raconter, qu'est ce qu'on peut dire, que le KFC faisait boisson illimité et que ça nous a tous fait repenser à quand on était aux states ? mais est ce qu'au final ça a vraiment une importance.

Est ce qu'il faut raconter que la playlist année 90 que l'on a passé dans la voiture n'a pas fait l'unanimité, à ce demander si 20 fingers ne peux pas plaire a tout le monde ... En tout cas, on ne peut pas dire que ça soit le cas pour ce remix fait par Disco Vilains, qui fait de ce morceau une véritable tuerie !


Mais dans ces moments la, il suffit de vivre l'instant de profiter d'être avec des potes, et de se rendre compte qu'on a de la chance que des journées comme ça existe. Et quoi de mieux que de revenir d'une journée à skater en regardant la route défiler avec No Excuses de Air France dans les oreilles ?

8.09.2008

I want to be a NERD !

Erlend Oye est le mec le plus classe du monde de la musique, qui avec sa tête de nerd et son groupe Kings Of Convenience fait les plus beau morceaux pop au monde, mais vous allez me demander pourquoi j'en parle ici ?
Et bas tout simplement parce qu'il ne se contente pas d'être un génie de la pop, Erlend fait aussi de la musique électronique, à l'image de ce titre The black keys work qui allie sa voie sublime à des mélodies émouvante et envoutante !


Mais la musique de Erlend Oye n'influence pas que le monde de la pop, a l'image de ce remix par The Twelves.

Vous allez voir c'est beaucoup moins dansant que ce dont on parle d'habitude, mais laissez vous entrainer dans l'univers de sa voie, ça vaut tout les tubes du monde !

8.06.2008

We Are Disappointed

Samedi soir, Rennes, en plein milieu du mois d'août, autant dire que c'est difficile de trouver quelque chose a faire, un peu comme dans toute les villes loins de la plage ! On reçoit un coup de fil qui nous annonce la soirée du siècle à St Malo, une soirée WAD, la motivation monte d'un coup et on y va histoire de pas looser toute la soirée devant la télé, mais c'est à ce demandé si on aurai pas mieux fait, même si le lieu était vraiment chouette, l'electro David Guetta, les crêtes faite au gel et la salle année 80 n'ont pas su me convaincre !

On aurai mieux fait de rester à la maison pour écouter des bon morceaux, comme ce remix de Day Off de Xinobi par Anoorak, qui avec un son très dance nous fais bouger la tête irrésistiblement sans même que l'on s'en rende compte ...


Une moitié de Digitalism qui s'attaque aux Australien de The Presets et en particulier à leur morceau Talk Like That, ça ajoute l'énergie qu'il manquai, ça rend le morceaux moins plat et il prend la tout son interet ...


Mais au final, rien ne vaut de partir comme ça sans rien avoir prévu et au dernier moment, ça fait des souvenirs et au moins maintenant on sait qu'il faut mettre DJ Dee Nice sur la blacklist !