10.16.2008

Video Killed The Radio Star

source : perhydrol

Le web est devenu, ce que la radio a été en son temps, une façon de découvrir de nouveau groupe et une nouvelle façon de véhiculer des tendances, à ceci prêt que maintenant ce ne sont plus seulement que quelques individus haut placé qui décident ce qui est cool et ce qui ne l'est pas ...

Cette question intrigue beaucoup de personne, surtout en ce qui concerne la musique. Est il encore possible aujourd'hui de promouvoir un artiste sans passer par myspace ou plus généralement par internet ??
C'est une question que ce sont posé les organisateurs d'electroni-k (ouai j'en parle beaucoup en ce moment mais faut dire que ça bouge beaucoup à Rennes autour de ça, en ce moment).
Pour répondre à cette question, l'équipe du festival organise un débat cet après midi afin de savoir si les blogs sont devenus les vecteurs indispensables des tendances de demain ?
Ce débat sera retransmis sur Radio Campus Rennes, et chez Riot On An Empty Street on se déplace pour l'occasion, donc hésiter pas à écouter à partir de 17H30 radio campus, le mieux c'est de l'écouter sur le net en vous rendant sur le site de la radio.

Bon assez fait de promo pour nous même, passons à la musique.
Vous vous souvenez de votre adolescence ou être punk et écouter Good Charlotte n'était pas incompatible (oui je suis sur que vous étiez persuadé que c'était ça le punk ...) et bah je pense que pour la plupart d'entre vous ceci est une période définitivement révolu. Donc maintenant a l'air du remix vous pouvez écouter de l'electro et toujours écouter Good Charlotte le tout grâce a Steve Aoki ! Elle est pas belle la vie ??


Si Good Charlotte ne vous rappel pas votre coté adolescent, vous préférerez certainement le remix de Modeselektor, qui aménage le morceau Flame Of Desire de Bjork en deux versions, une pour les garçons et une pour les filles, je vous met cette dernière version ici, parce que selon moi elle est bien supérieur à l'autre ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

maintenant ce ne sont plus seulement que quelques individus haut placé qui décident ce qui est cool et ce qui ne l'est pas
<<<<--- ah ben justement le net est quand même plus accessible que les émissions (du verbe émettre) radiophoniques...
Tellement accessible qu'on y trouve même des blogs qui ne décident rien mais brassent beaucoup BEAUCOUP d'air...

Et Radio Campus n'est pas une Web Radio, merci de rapeller la fréquence, y'a une vie (pour la plupart des gens) en dehors du net.

tomypunk a dit…

vous pouvez télécharger l'émission à cette adresse : http://88.191.28.188/podcasts/elek/Blogs-et-musique_eK08_16-10.MP3