Ayé ça a commencé, les Trans Musicales 2008 ont commencé, c'est donc parti pour 3 jours de festival au park expo de Rennes. Je vais essayer dans la mesure du possible de faire une review par soir, et comme je suis un mec cool, je vais essayer de la faire à chaque fois le ledemain.
Bon parlons de hier soir, premier soir du festival. J'arrive a 21 heure, je fais un tour des halls histoire de voir un peu ce qui joue, je passe devant The Popopopops les BB Brunes rennais, publique de lycéen à croire que tout le lycée Emile Zola à fait le déplacement, je peux pas en dire plus j'ai pas écouté, je me dirige vers l'autre Hall, y a Jay Reatard qui joue devant nos yeux et aussi devant second life a en juger l'écran géant qui retransemet les images du jeux ... C'est super rock'n roll, un peu barré punk, mais la scène est trop grande et le publique pas encore la, dommage ...
Début de soirée plutôt mou on va dire, ensuite je pose une oreille sur Cage The Elephant, un groupe américain avec un chanteur surexcité avec une tête de suédois, rock efficace et incisif et avec le brin de folie qui fait que sur scène ça prend du volume et ça rend le tout super intense.
Ce soir c'est plutôt cool, comme on est jeudi il y a que 2 Hall et il n'y a pas trop de groupe à se super posé, ça me permet de me rendre dans l'autre Hall pour voir Iglu & Hartly, c'est un groupe a la rencontre du rock, de l'electro et avec en plus un chant hip hop, le tout avec un chanteur tout droit sortie de culturisme magazine. Bref une étrange mixture mais qui passe super bien, bon ça sonne super FM mais c'est efficace, je ne sais pas pour quels raisons mais ce groupe me fait penser a Zebrahead, une bonne préstation qui commence à faire bouger la tête de tout le monde.
Ensuite je pars voir LE GROUPE pour lequel je suis venu ce soir, The Death Set, bon ça sent bon l'énergie des groupes de punk américain, pour décrire simplement le show voila ce que j'ai dis à ma pote Enid pour lui résumé :
18:43 - Thomas - LOOSER ! :Bref bon show mais pas aussi fou que ce à quoi je m'attendais.
The Death Set c'était pas mal, mais le coté electro du truc est très naze
en fait il sont 3
et y a une espèce de bande son derriere
mais sinon c'est un bon groupe de punk
18:47 - Enid :
ok un peu déçu alors?
18:47 - Thomas - LOOSER ! :
ouai enfin les mecs bougent partout et le batteur avait un tshirt bad brains
Et le dernier truc que j'ai vu ce jeudi ça à été Blamma Blamma, j'était parti avant qu'il joue il y a quelques semaines a l'UBU, je suis donc rester cette fois si et j'ai bien fait, un set live vraiment cool bien dansant, on a d'ailleur vu tout le hall commencer à s'agiter c'était bien cool.
Je ne suis pas rester pour voir Autokatz, je les avaient vu il y a 1 ans environ a l'UBU et j'avais trouvé ça pas mal, autant rester sur une bonne impression même si elle est vague !!
Bon c'est reparti pour ce soir, je vous laisse les adresses des myspaces des groupes sité plus haut ... Bonne écoute
http://www.myspace.com/cagetheelephant
http://www.myspace.com/thedeathset
http://www.myspace.com/jayreatard
http://www.myspace.com/igluandhartly
http://www.myspace.com/blammablamma
1 commentaires:
Une semaine et rien de plus. A croire que certain, qui ont fait médiocre, ont fait mieux.
tout se passe pour le mieux dans le petit monde du parc expo. Les Trans ont une fois encore réussit à nous transporter dans un paradis musical dont personne ne veut sortir. ça c'est le passage nostalgique de l'article. Et oui nous sommes déjà au troisième jour de festival et ça me rend triste. Faire un festival- je veux dire en tant que festivalier- est peut être une des choses les plus difficiles qu'on ait à faire sur terre. Il faut s'immerger très très rapidement dans un univers étrange où il est normal de se taper des traces dans les toilettes, où faire une after jusqu'à 14h est bénin, et où se bidonner avec des groupes est la chose la plus naturelle du monde. Alors oui franchement après avoir fait toutes ces choses- et bien d'autres encore- pendant deux jours, on n'a aucune, mais alors aucune envie de reprendre le train pour Paris. Paris devient nulle et chiante. Rennes retrouve son image rock'n'roll qu'on aime tant. Tout ce blabla pour dire que faire un festival est quelque chose d'émotionellement destructeur. Il faut être siphonné, ou complètement maso pour se lancer dans une aventure si courte et si intense pour finir un dimanche après-midi dans son lit avec un bol de céréales et des charentaises aux pieds. Je sais, un festival c'est avant tout un moment de détente et d'éclate. Mais je voulais rappeler à tout ceux qui se la pètent genre "ouais sympatoche le festi' enfin pas de quoi en faire un fromage non plus." ou pire "oula déjà cette heure là, je vais me rentrer à l'hôtel moi hein, en plus il fait froid ici" qu'il ne faut pas oublier de dire "merci".
Je dis ça, je dis rien.
Enregistrer un commentaire