7.15.2008

La chante mi cantare

On a tous fait un jour ou l’autre la même erreur : celle de commander une glace à l’italienne.
Qui ne sait jamais laisser tenter par ce tourbillon crémeux bubble gum un 15 août à pavelas les flots ?
Il s’agit d’un vice sournois. Vous vous laissez happer par ces couleurs joyeuses très kids et son aspect fresh jusqu’à ce que la réalité vous rattrape de plein fouet : et bam la glace dégouline sur la pointe de vos sneakers et vous rend aussi poisseux qu’une nuit entière sur le dancefloor.

Par chance, ils viennent aussi d’Italie et sont le parfait palliatif.
Si vous pensiez que le pays de la double peperonni n’avait à nous refourguer que de la disco froide et sensuelle à la Glass candy, vous vous fourrez le doigt dans l’œil.
Crookers et The bloody Beetroots ont été annoncés comme les nouvelles sensations fluo de l’été.
Moins connus en france mais tout aussi présents dans la scène, The bloody betroots distillent un électro punk acidulés. Ce sont les mister freez de la ice cream fluo.


Au menu de Crookers, une pagaille de remixes plus sucrés et crunks les uns que l’autre (Busy P, the Chemicals Brothers and co). C’est sans prise de tête, efficace, bootyshakant… parfois presque écoeurant. Parfaite définition de la BO de l’été.

A vous de choisir votre parfum préféré.
Les Crookers seront à la trentième édition des Transmusicales le 6 décembre, que demander de plus pour réchauffer nos cœurs congelés.
Moi en tout cas j’y serais, venez me voir je vous offrirais une glace à l’italienne.

0 commentaires: