9.21.2008

Scopitone 2008 REPORT ...

source : apartofced

Je viens de remarquer que l'on fait pas beaucoup de report ici, ne croyez pas que c'est parce que l'on se contente de rester derrière nos écran à écouter ce qu'il y a de nouveau sur myspace, non des fois on va à des concerts ...

Donc hier à Nantes avait lieu le festival Scopitone, le festival des annulations vu que les 2 grosses têtes d'affiche du festival, Laurent Garnier et Princess Superstar, ont annulé au dernier moment ...
Moi je m'en fous un peu c'était pas pour eux que je venais, même si voir princess superstar ça m'aurai bien branché !

22h00 voila que j'arrive sur Nantes après avoir gagné 15 minutes sur l'heure prévu d'arrivée indiqué par le GPS.
Je rejoint mes compères et on débarque près du lieu du festival, qui est un hangar désaffecter, ce qui met dans l'ambiance direct, la déco est super classe et il y a plein de container qui ont chacun le droit à leur œuvre d'art numérique.

Quand on arrive c'est minitel Rose, les locaux, qui jouent et ça se sent qu'ils sont de Nantes, parce que les adolescentes s'affolent au premier rang. Je les avaient déjà vu en set DJ, la en set live, c'est un peu mieux, mais il devrait couper les micros parce que le chant pèche vraiment, mais ça passe le temps en attendant DJ Pone.
Le temps d'arriver près de la grande scène et DJ Pone prend les platines et nous livre un set vraiment taré, tout y passe du hip hop au rock en passant par l'electro, c'est super carré et le mec assure vraiment techniquement, grosse claque pour ma part, je l'avais vu il y a quelque temps dans Birdy Nam Nam et c'est aussi bien quand il est tout seul ...

A peine le temps de déballé tout son matos et c'est Yuksek qui prend le contrôle de la soirée. Apparemment il passe sur Fun Radio donc d'ici un mois tout le monde va dire que c'est de la merde ce qu'il fait ... En ce qui me concerne je trouve ça toujours aussi fou, 3eme fois que je le vois cet année et c'est de mieux en mieux, je crois que c'est le mec qui m'impressionne le plus en set live, c'est toujours aussi carré et intense ...


Ensuite l'enfant sort son mac et lance les mp3, alors qu'il devrait être déjà couché depuis bien longtemps, Surkin met le feu dans le hangar, il envoi tout ses tubes (d'ailleurs je suis dégoûté d'avoir loupé Radio Fireworks pour boire un coca ...), c'est plus techno qu'avant, plus puissant aussi et ça a l'air de faire plaisir à Orgasmic et Pone qui s'affolent sur scène.

Pour finir la soirée, c'est Orgasmic qui remplace Princess Superstar qui s'y colle, et ça commence bien malgré les cheveux long, mais au bout d'un quart d'heure son set se transforme et on a plus le droit qu'à de la minimal, s'en ai trop pour nous, on abandonne, la minimal c'est cool mais pas trop et surtout pas en fin de soirée ...

On en reste tous la et on va au dodo ... Prochaine étape la soirée boys on top à l'ubu à Rennes le 4 octobre!

0 commentaires: